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Séminaire PCM 1

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Développer ses compétences en communication interpersonnelle 


1. La connaissance de soi et des autres :





Mieux se connaître : 

 - Identifier sa structure de personnalité. 

 - Identifier ses leviers de motivation principaux et apprendre à les optimiser.

 - Identifier les situations invitant au stress et savoir les gérer. 


Mieux connaître l’autre : 

- Apprendre à observer la personnalité et le fonctionnement de ses collègues, collaborateurs, clients,  partenaires, associés, etc... 

- Savoir repérer leurs sources de motivation et apprendre à les valoriser. 

- Comprendre la «mécommunication» et la gérer. 

2. Gérer la relation en individualisant sa communication :






- Développer une communication individualisée de la relation professionelle et personnelle. 

- Favoriser la motivation ainsi que la qualité des relations interpersonnelles sur le long terme.

- Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants

Témoignages

Audrey

Chief Happiness Manager

"J’ai découvert Process Com lors de ma période de reconversion professionnelle. J’ai abordé cette méthode dans une démarche de développement personnel pour mieux me connaître.

La découverte des résultats de mon inventaire a été une vraie révélation, elle m’a permis de mieux comprendre les étapes clés de ma vie, et jauger les comportements ou les changements que j’avais adoptés.

La formation suivie vous donne les clés de lecture pour comprendre votre propre fonctionnement de communication, mais également celui des autres. J’avais peur d’être noyée dans la théorie, mais cette méthode s’est révélée très concrète, notamment renforcée par des jeux de rôles pour mieux assimiler les profils et les canaux de communication.

Je suis convaincue que Process Com m’aurait bien été utile dans mes ex-fonctions de manager, pour gérer aussi bien des situations de frictions ou de conflits, que mieux appréhender les relations avec mes collaborateurs.

Aujourd’hui, je continue d’appliquer ce qui m’a été transmis dans mon environnement personnel et professionnel. J’y ai gagné dans la qualité de mes échanges, et j’arrive à me prémunir de toute montée en stress.

Je tiens à remercier, notre formateur, Michael, pour la qualité de son animation et sa passion à transmettre."

Thavy

Formatrice RH

"La Formation Process communication m’a permis de comprendre comment je pouvais améliorer ma communication et comment gérer mes situations de stress face à un interlocuteur. En effet grâce à cette formation, j’ai pu déchiffrer  les différentes manières de communiquer en comprenant les différents types de personnalité du modelé. Je me suis retrouvée dans le modèle, et grâce aux exercices pratiques effectués lors de la formation j’ai pu comprendre comment l’utiliser au quotidien. Après la formation je me suis sentie grandit et mieux préparée pour le management d’équipe ainsi que pour ma communication personnelle dans ma vie quotidienne. La formation est de qualité avec un formateur qui maîtrise très bien son sujet. Je recommande cette formation pour le bénéfice quelle apporte tant dans le milieu professionnel que personnel."

John

Instructeur diplômé d'état

"Très bonne Formation avec un formateur de qualité et très pédagogue.

Je recommande fortement.

Merci pour cette ambiance exceptionnelle."

Patrice

Consultant sénior

"Cette formation Process Communication est très instructive et structurante. Elle donne des clés pour mieux se connaître, communiquer avec les autres et repérer ses signes de stress. Mikael, le formateur, est très à l'écoute, empathique, bienveillant et travaille dans le cadre d'une progression pédagogique efficace. Merci pour cette expérience unique et enrichissante !"

Rahima

Styliste

"La process com m'a apporté un éclairage très différent de ce que j'ai pu voir dans les différentes formations management faites jusqu'alors. D'une part parce qu'il prend en compte sa propre personnalité ainsi que celle de son interlocuteur, avec les propres moteurs et les freins de chacun ; d'autre part car les mises en situation permettent d'appréhender les différents cas de manière très concrète. C'est une méthode qui est à la fois fouillée et d'une compréhension simple. Je recommande cette formation qui est utile à la fois dans la vie pro et la vie perso. "

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PARTICULIERS

À PROPOS DE MOI

Je possède 15 ans d'expérience dans le domaine des ressources humaines

Co-fondateur et directeur général de la société Dailliez Consulting depuis 2017

Formateur cértifié au Process com modèle depuis 2019

PCM  est utilisé au quotidien dans l'entreprise.


Contacts

mikael@dailliez.com

07 69 01 81 07

Tendre à devenir la meilleure version de soi-même.

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